Est vaudois
ASANTE SANA
pour la prévention, l'aide et les soins à domicile
La vie devient plus facile !

ASANTE SANA

lundi 27 mai 2019

9e journée des étudiants en médecine de 2e année

ASANTE SANA, entreprise formatrice

La 9e édition des Journées des étudiants en médecine de 2e année s’est déroulée avec un francs succès les mardis 5 et 26 mars 2019 au sein d’ASANTE SANA, Association d’aide et de soins à domicile de l’Est Vaudois ainsi que dans toutes les Associations / Fondation régionales. Les CMS de tout le canton ont accueilli 220 étudiants.

Les étudiants ont pu accompagner les équipes à domicile afin d'observer les différentes prestations fournies au client, le respect de son autonomie, les possibilités et limites de prise en charge. Les échanges interactifs avec les nombreux médecins conseil, présents lors du déjeuner pris en commun et du colloque pluridisciplinaire l'après-midi, ont suscité des questions pertinentes ainsi qu'un vif intérêt de la part des étudiants. Ces deux journées seront reconduites en 2020 en collaboration avec l'UNIL et le secrétariat de l'enseignement prégradué de médecine et santé communautaire du CHUV. 

ASANTE SANA salue ce partenariat avec l'Université de Lausanne et Unisanté et remercie tous les participant-e-s pour leur contribution.